Menu icoMenu232White icoCross32White

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Valérie Suzan, Présidente de S.A.S.

Madame, Monsieur, chers amis, chers bénévoles

En 1985, Coluche nous lançait un appelrepris par les mots suivants : « aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid. »

30 ans plus tard rien n’a changé et de plus en plus d’associations citoyennes voient le jour.

A Strasbourg, parmi toutes celles existantes , une équipe de bénévoles a œuvré pendant 3 ans sous l’égide d’une association nationale.

Nous constatons depuis quelques temps la nécessité d’un ancrage local, qui nous facilitera notre aide auprès des sans abris.

En 3 ans, ce sont 13 600 repas servis tous les mardis soir, tout au long de l’année sans interruption .

En 3 ans , c’est une aide administrative que nous proposons à ceux que l’état appelle les hors circuit . Cette aide va de la simple rédaction de lettre à l’accompagnement dans les démarches en passant par l’achat de timbres fiscaux.

En 3 ans , ce sont des achats de fournitures scolaires, pour certains enfants et animalières pour les compagnons à 4 pattes.

En 3 ans , ce sont des solutions d’hébergements temporaires et d’urgence que nous trouvons !!

En résumé en 3 ans c’est un véritable lien social que nous avons créé .

En 2016 avec le lancement de STRASBOURG ACTION SOLIDARITE ,  nous avons souhaité continuer notre combat contre la précarité .

La création de cette association , non confessionnelle , non affiliée à un parti politique a pour vocation :

- De venir en aide aux sans abri

- D’effectuer des maraudes

- D’organiser des collectes alimentaires et vestimentaires

Pour bien comprendre la dernière proposition , que nous souhaitons être l’ un des fers de lance de l’association , je veux vous évoquer cette Femme de la rue , rencontrée un jour et qui à la question posée lors d’une réunion , « Quel serait votre souhait ? » a pensivement, timidement, humblement répondu : « Un BAIN !! »

En effet, nous aimerions assurer chaque semaine un accueil de jour réservé aux femmes, dans le but de leur proposer un accès à un espace de discussion, de loisir, et de bien être.

Pour tout cela , Madame, Monsieur, chers amis, chers bénévoles, nous avons plus que jamais besoin de vous .

3 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.